Nature, culture, bien-être en Haute-Marne

17 juillet 2007 - La rédaction 
Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la Consommation et au Tourisme, a signé, le 6 juillet, la convention du PER (Pôle d’excellence rural) à vocation touristique de Haute-Marne « Nature, culture, bien-être ».

L

’esprit novateur de ce projet, qui associe largement partenaires publics, privés et associatifs, vise à promouvoir l’excellence et la qualité en Haute-Marne dans les secteurs touristiques, culturels et de l’amélioration du cadre de vie.

Ce projet concerne 11 chantiers. Parmi ceux-ci, le PER valorisera le savoir-faire de la fromagerie Germain, à Chalancey, et les produits de terroir de qualité (AOC Langres et Epoisses) auprès des touristes. Autre exemple, le PER aménagera également les sources de la Marne à Balesmes-sur-Marne en réalisant des points d’accueil, d’observation et des sentiers de randonnée.

Autour de la source la Marne, les alentours du rocher et de la grotte de Sabinus seront aménagés

Les Pôles d’excellence rural ont pour objectif de soutenir les dynamiques d’initiative rurale et d’encourager l”innovation. Avec les réalisations prévues, ce PER de Haute-Marne « Nature, culture, bien-être » est une véritable invitation à partager le bien-être haut-marnais.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter