Nouvelle enseigne de circuit court dans les Monts du Lyonnais

21 juin 2016 - La rédaction 
Les rangs des agriculteurs qui s'organisent pour une vente locale de leurs produits s'épaississent : ils sont dix à lancer l'enseigne Paysans de l'Ouest, dans les Monts du Lyonnais. Un nouvelle preuve de la prise des circuits courts dans les régions.

 class=
La façade du magasin Paysans de l'Ouest, à Champagne-au-Mont-d'Or.

C'est une tendance qui se confirme d'année en année. Les circuits courts se développent partout, en France. Si nous évoquions récemment la démarche Marchands des saisons, qui mise sur l'installation de magasins éphémères dans plusieurs villes de France, des initiatives plus marquées localement fleurissent dans les régions.

Dix agriculteurs associés, 15 agriculteurs partenaires
C'est le cas des Paysans de l'Ouest, fruit du travail de dix producteurs des Monts du Lyonnais, situés à l'Ouest de la capitale des Gaules. Les consommateurs trouveront dans le magasin de Champagne-au-Mont-d'Or un ensemble de produits locaux : viandes, produits laitiers, légumes, fromages, produits de boulangerie, huiles et vins… tous fabriqués en région Rhône-Alpes. Un partenariat récurrent avec une quinzaine d'autres producteurs, qui feront connaitre leurs produits en formule dépôt-vente, est prévu.

Les Paysans de l'Ouest ciblent une clientèle de proximité et de passage, « amatrice de bons produits de terroirs et sensible à la démarche de valorisation des atouts d'une région », précisent les producteurs.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter