Nouvelles citernes souples pour répondre aux besoins environnementaux

1 juin 2006 - La rédaction 

Avec le développement des référentiels PMPOA (Programme de maîtrise des pollutions d’origine agricole), les agriculteurs sont désormais obligés de gérer des stockages fiables comprenant des rétentions de protection adaptées aux liquides stockés. Les problèmes de sécurité et les restrictions d’épandage ont ainsi conduit à de nouvelles applications dans le domaine des citernes souples notamment pour le stockage des eaux de traitements, eaux blanches, eaux vertes, réserves à incendie, marc distillation, boues d’épuration. L’avantage de ces citernes souples est de concilier l’économie, la technique et les impératifs les plus exigeants en matière d’environnement.

 class=

Présente sur ce secteur depuis 1995, la société Adexo réalise des citernes souples pour le stockage statique de liquides agricoles et notamment l’engrais liquide N 39.
Cependant, dans un souci de respect de l’environnement encore plus accru, depuis 2006 cette société a développé une nouvelle membrane extrudée spécifique et un nouveau type de soudure haute fréquence pour réduire l’altération de l’enduction PVC aux soudures et fiabiliser complètement la confection des coins de fermeture. Ces nouvelles citernes, dont les ateliers de production sont certifiés Iso 9001: 2000, s’appuient sur les avantages traditionnels du matériau PVC exposé aux intempéries et donnent le maximum de garantie sur leur fiabilité et leur longévité, dans les rétentions préconisées.

 Contact : adexo@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter