OCDE : « une transition est nécessaire » en agriculture

12 avril 2016 - La rédaction 
Plus de 50 représentants des pays membres de l'OCDE se sont rencontrés les 7 et 8 avril 2016 pour fixer une nouvelle feuille de route à l'organisation internationale en matière agricole. Ils se sont accordés à dire qu'« une transition est nécessaire » pour un système plus durable.

 class=
50 représentants des pays membres de l'OCDE se sont réunis les 7 et 8 avril pour définir une feuille de route agricole commune.

Les 7 et 8 avril s'est tenue une réunion OCDE des ministres de l'agriculture. Plus de 50 représentants des pays membres de l'OCDE se sont rencontrés sous la co-présidence de Stéphane Le Foll, ministre français de l'agriculture. « Les ministres ont convenus qu'une transition était nécessaire en vue de mettre en place le cadre d'action qui conviendrait le mieux pour hisser le système agricole et alimentaire mondial au niveau requis de productivité, de durabilité et de résilience » peut-on lire dans le résumé des coprésidents.

En complément, les ministres se sont accordés à dire « qu'il fallait de toute urgence étudier des mesures créatives et efficientes pour répondre au problème des pertes et gaspillages alimentaires à toutes les étapes de la filière. » Ils encouragent également « l'intégration systématique des performances environnementales et climatiques dans le suivi des politiques agricoles et alimentaires. »

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter