PACA : un outil pour optimiser l’utilisation des productions bios

9 septembre 2013 - La rédaction 

Faciliter l'approvisionnement en matières premières biologiques des industries agroalimentaires de la région PACA sur les filières fruits, légumes et céréales. C'est l'objectif du projet Approbio, soutenu financièrement par la Draaf, la Direction régionale de l'agriculture et de la forêt, et la Région PACA.

L'idée est de mutualiser les compétences des représentants de la filière alimentaire et le Centre régional d'innovation et de transfert de technologies agro-alimentaires, Critt. En amont, une enquête a été menée auprès des acteurs pour comprendre les besoins en PACA, et les comparer aux capacités réelles de la région.

L'étape suivante ? Approbio prévoit l'accompagnement de plusieurs projets concrets : mener des études de faisabilité, faciliter les rencontres et les contractualisations, établir de nouvelles filières d'approvisionnement, mettre en relation les producteurs et les industriels… Enfin, pour améliorer la visibilité des différents acteurs de la filière et regrouper les informations clés, un site internet est en cours de création.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter