Pacte anti-gaspillage : un nouveau signataire

7 octobre 2013 - La rédaction 

Guillaume Garot, ministre délégué à l'Agroalimentaire, a signé le 25 septembre, le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire. Parallèlement, Franck Jeantet, Président de Potel et Chabot, traiteur et organisateur de réceptions, a été le premier de sa profession à signer le Pacte national rendu public le 14 juin dernier.

29 signataires de tous secteurs ont désormais rallié le Pacte, reflétant la forte mobilisation autour de la réduction du gaspillage : collectivités territoriales, producteurs, marchés, acteurs de l'industrie agroalimentaire, de la grande distribution, de la restauration, associations d'aide alimentaire, associations de consommateurs, associations de défense de l'environnement, entreprises sociales…

Un renforcement de l'action France-ONU et une journée nationale
Deux jours plus tard, le 27 septembre, Guillaume Garot s'est entretenu, à New York, avec David Nabarro, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité alimentaire et la nutrition. Les deux partis se sont engagés à renforcer la collaboration entre l'ONU et la France dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le 16 octobre prochain se tiendra la première journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter