Paris : garnir son sandwich de produits bio et locaux

10 janvier 2017 - La rédaction 
Dans leurs vœux et résolutions de début d'année, les deux fondatrices de la start-up parisienne « Les trois chouettes » expliquent un de leurs objectifs pour 2017 : développer leur gamme de « pickles » - ingrédients pour sandwich, salade et apéritif - bio et provenant d'Île-de-France.

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« Du pep's dans votre assiette. » C'est le slogan des Trois chouettes, petite entreprise parisienne qui propose de laisser tomber « les cornichons molassons et autres confits d'oignons, les chips et cacahuètes » au profit de bocaux de légumes bio produits à moins de 250 km de la capitale. Ces « pickles », qui peuvent être ajoutés dans des sandwichs, salades, en apéritif ou sur des toasts, sont  commercialisés en circuits courts.

Un réseau très frais, encore à étoffer
La collection automne-hiver actuelle compte notamment les pickles Orange Aphrodite (carotte-gingembre), Golden Jubilée (chou fleur-curcuma), Ultra Violet (betterave-navet), Lune Pourpre (oignon rouge-vinaigre de vin rouge) et enfin Bouton d'Or (Oignon jaune-Curry).

Les deux entrepreneuses des Trois chouettes se sont lancées en 2016. Elles ont déjà noué de premiers partenariats avec des agriculteurs bio, ont ouvert leur atelier de transformation et ont introduit leur produits sur les étals d'une quinzaine de biocoops et épiceries fines. Leurs objectifs pour 2017 : étoffer leur réseau d'agriculteurs partenaires et leur offre de pickles.

 

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