Partenariat entre les chambres d’agriculture et l’enseignement agricole privé

30 septembre 2014 - La rédaction 

Ce 24 septembre, les chambres d'agriculture et les fédérations d'enseignement agricole privé, représentées par le Conseil national de l'enseignement agricole privé (CNEAP), l'Union nationale des maisons familiales rurales de l'éducation et d'orientation (UNMFREO) et enfin l'Union nationale rurale d'éducation et de promotion (UNREP), se sont réunies pour signer une charte de partenariat visant à « entretenir et renforcer les liens afin de former des jeunes performants, responsables et autonomes », commente Guy Vasseur, président de l'APCA.
 

 class=
Signature de la charte de partenariat par les représentants des chambres d'agriculture et de l'enseignement agricole privé.

La Directrice générale de l'enseignement et de la recherche (DGER), Mireille Riou-Canals, affirme alors son soutien pour cette volonté d'actions communes, notamment dans l'animation et le développement du territoire, et dans l'innovation et l'expérimentation. Ce partenariat s'inscrit dans le contexte de la loi d'avenir de l'agriculture qui, comme le rappelle Mireille Riou-Canals, « considère l'enseignement agricole technique et supérieur comme un levier stratégique pour l'avenir de l'agriculture française, en développant notamment l'agro-écologie. ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter