Politique face à la crise agricole : insuffisant pour les français

8 mars 2016 - La rédaction 
Le gouvernement n'agit pas suffisamment face à la crise agricole pour 83 % des français, d'après un sondage réalisé par OpinionWay pour Le Figaro – BFM Business les 24 et 25 février. Les résultats montrent une vision assez négative de la politique agricole française, mais les français se disent prêts à faire des efforts.

 class=
Sondage OpinionWay pour Le Figaro – BFM Business, réalisé les 24 et 25 février 2016.

69 % des français soutiennent les mouvements de grève des agriculteurs qui ont lieu depuis plusieurs semaines, et ils sont 87 % à les comprendre. C'est ce que révèle un sondage OpinionWay pour Le Figaro – BFM Business, réalisé les 24 et 25 février 2016 sur un échantillon représentatif de la population française. Ils sont 83 % à penser que le gouvernement n'agit pas suffisamment face à la crise de l'agriculture française. 68 % de la population pense que le gouvernement devrait imposer aux distributeurs et aux transformateurs un niveau de « juste rémunération » des agriculteurs. L'étiquetage de l'origine par pays des produits agricoles (53 %) et la révision de la politique agricole commune (49 %) sont les deux autres mesures les plus plébiscitées parmi une liste proposée.

Pour venir en aide aux agriculteurs de manière personnelle, 95 % des français se disent prêts à favoriser les circuits courts, 92 % à privilégier les produits made in France, et 75 % à payer quelques centimes de plus le litre de lait ou le kg de viande.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter