Pomme de terre : un "pass" pour les plants certifiés

18 septembre 2012 - La rédaction 

La filière pommes de terre, soucieuse de préserver sa compétitivité sur les marchés français et européens, a lancé un plan de communication spécifique en direction des patatiers autour d'un nouveau logo : « Plant certifié : Passeport pour une agriculture Sûre et Saine ». L'idée ? Mettre en avant les plants certifiés, résultats d'un travail de production rigoureux, et leurs avantages : qualité sanitaire supérieure du terroir, qualité du produit, respect des attentes des industriels et des consommateurs, traçabilité.

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Le Gnis, groupement national interprofessionnel des semenciers, a présenté ce « Pass » à l'occasion du salon PotatoEurope, les 12 et 13 septembre, dans l'Aisne. L'autocollant du logo a été largement diffusé dans les allées de ce salon professionnel. Une première étape, pour un plan de communication qui va monter en puissance jusqu'au printemps 2013, période de l'achat des plants pour la prochaine saison.

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