Poules en cages : McDonald’s et Unilever font pattes blanches

5 mai 2008 - La rédaction 

Deux leaders de l’agro-alimentaire, McDonald’s et Unilever, viennent de renoncer à s’approvisionner en œufs issus de poules élevées en cages. Elles ont reçu le 16 avril dernier à Bruxelles, le prix européen des « Good Egg Awards » pour leurs prises en compte du bien-être animal. /></p>
<p>Pour Keith Kenny, de McDonald’s Europe : “Nos consommateurs font preuve d’un intérêt croissant pour le bien-être animal et le développement durable. Nous croyons aussi en la justesse de ce choix. Etre une entreprise de restauration rapide est une chose; être une entreprise servant rapidement de la bonne nourriture en est une autre. Il s’agit là de notre initiative la plus récente pour évoluer dans cette direction.” Chez McDonald’s, 95% des 123 millions d’œufs utilisés proviennent de poules élevées en plein air. D’ici 2010, tous les œufs proviendront désormais de poules élevées en liberté. Cette garantie portera sur l’intégralité des œufs servis chez McDonald’s dans 23 pays de l’Union Européenne. </p>
<p>De son côté, Unilever s’est engagé à ce que plus aucun œuf produit par des poules en cages n’entre dans la composition des mayonnaises et sauces commercialisées par le groupe (Maille, Amora, Hellmann’s, Calvé) d’ici 2010, dans 11 pays d’Europe, dont la France.</p>
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