Première rencontre nationale des éco-délégués de l’enseignement agricole

8 janvier 2013 - La rédaction 

La première rencontre nationale des éco-délégués de l'enseignement agricole en France s'est tenue à Evreux fin novembre. Au programme : partage d'expériences, confrontation d'idées et proposition d'amélioration pour être encore plus performant dans la conduite de projets éco-responsables.

Soixante jeunes éco-délégués d'une quinzaine de régions se sont mobilisés autour d'ateliers, visites de terrain et conférences. L'occasion d'échanges, de témoignages pour mieux se mobiliser sur des projets de développement durable.

« Créer une organisation nationale pour promouvoir les éco-responsables de l'enseignement agricole »
A l'issue de ces journées, ces éco-délégués ont notamment déclaré : « nous nous sentons citoyen acteur, nous nous responsabilisons, nous développons un esprit critique. Plus nous nous interrogeons, plus nous assumons nos choix et plus nous nous mobilisons pour les valeurs qui ont du sens à nos yeux ».

Des investissements qui nécessitent reconnaissance, accompagnement et valorisation de leurs projets. C'est la raison pour laquelle ils estiment qu'une communication officielle doit être mise en place et ont demandé « de promouvoir les éco-responsables au sein de l'enseignement agricole, via la création d'une organisation nationale ».

Pour aller plus loin.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter