Printemps bio sous le signe d’un regain de conversion

2 juin 2015 - La rédaction 
Le printemps bio a entamé sa seizième édition, pareil ailleurs ce sont près de 1700 agriculteurs qui se sont convertis ou installés en bio depuis janvier.

 src=

Du 1er au 15 juin, se déploie la seizième édition du Printemps bio. Pour aider le grand public à s'y retrouver parmi les centaines d'animations prévues partout en France, une appli “La bio en poche” à été lancée dès le 29 mai. Elle permettra aux utilisateurs, même après l'évènement, de géolocaliser les points de ventes de proximité, mais aussi de consulter l'actualité du secteur et, à terme, un annuaire du monde bio.

Didier Perreol, élu à la présidence de l'Agence bio le 19 mai à la suite d'Étienne Gangneron, affirme vouloir s'atteler plus particulièrement au développement des filières, tout en mettant l'accent sur la communication « auprès de consommateurs qui demandent à être rassurés sur ce qu'ils mangent. » Le Printemps bio, évènement dédié au grand public, devrait permettre d'avancer en ce sens. 

« 12 conversions par jour depuis le début 2015 ! »
D'autant que cette édition démarre sous de bons augures : de janvier à mi-mai 2015, près de 1700 agriculteurs se sont lancés dans la conversion ou l'installation en production bio. « Cela représente 12 conversions par jour, et une augmentation de 16 % par rapport à la même période en 2014 », se réjouit Élisabeth Mercier. La directrice de l'Agence bio tient à rappeler les deux barres symboliques dépassées par la filière bio fin 2014 : les surfaces bio en France dépassent le million d'hectares (1,12 M ha) et le marché bio a passé le cap des 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter