Prolongation du crédit d’impôt sur l’agriculture bio

11 décembre 2012 - La rédaction 

Les députés ont prolongé de deux ans le crédit d'impôt sur l'agriculture biologique. Proposée par le gouvernement, cette décision a été validée le 7 décembre. « L'agriculture biologique est un mode de production agricole non polluant et respectueux de l'environnement, créateur d'emplois et qui fait par ailleurs l'objet d'une demande nationale forte », précise l'amendement du gouvernement adopté dans le cadre du budget rectificatif pour 2012.

Une dynamique déjà bien enclenchée
Le Centre d'études et de prospective du ministère de l'Agriculture publiait le 24 octobre un rapport chiffrant à près de 18 600 le nombre d'exploitations dont le mode de production pourrait s'orienter vers la bio d'ici 2015, pour atteindre 5,5 % de la SAU française, contre 3,1 % aujourd'hui. Un chiffre jugé « encore très faible » par les auteurs de l'amendement.

Par ailleurs, la part d'importation du bio en France subit une reculée sensible depuis 2009. « En trois ans, elle sera passée de 38 % à moins de 30 % », se réjouissait Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio, début octobre.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter