Pulvérisateurs tecnoma : la précision qui respecte l’environnement

20 février 2006 - La rédaction 
Les innovations sur les techniques de pulvérisation permettent aujourd’hui une bonne pratique pour une agriculture durable. Tecnoma, entreprise spécialisée dans la fabrication de pulvérisateurs, en a fait son objectif. Car la qualité de la pulvérisation influe directement sur le respect de l’environnement.

Etre au service de l’agriculture raisonnée a toujours été l’objectif de Tecnoma. Les innovations techniques des pulvérisateurs de l’entreprise visent deux buts : les performances et l’environnement. La qualité de pulvérisation des « buses à injection d’air » ou des « jets portés en traitement face par face » inventées par Tecnoma permet de mieux cibler le produit sur la plante et limite la dérive, c’est-à-dire la projection de produit en dehors des plantes visées, et donc les gaspillages et les pertes dans l’environnementEtre au service de l’agriculture raisonnée a toujours été l’objectif de Tecnoma. Les innovations techniques des pulvérisateurs de l’entreprise visent deux buts : les performances et l’environnement. La qualité de pulvérisation des « buses à injection d’air » ou des « jets portés en traitement face par face » inventées par Tecnoma permet de mieux cibler le produit sur la plante et limite la dérive, c’est-à-dire la projection de produit en dehors des plantes visées, et donc les gaspillages et les pertes dans l’environnement.

La programmation contre les risques de pollution

Avec Autonet et Volutis, Tecnoma va encore plus loin dans sa contribution à diminuer les risques de pollution. Volutis, innovation qui a reçu une médaille d’argent au salon du machinisme agricole, est un programmateur automatique de remplissage anti-débordement du pulvérisateur. Lorsque la quantité programmée par l’opérateur est atteinte, le remplissage stoppe. En cas d’erreur de programmation, un capteur en cuve bloque les opérations et évite ainsi une pollution ponctuelle. Le programmateur Volutis est monté sur les pulvérisateurs neufs, mais peut aussi équiper les appareils en service et les stations de remplissage individuelles ou collectives.

Précision et juste dose

Avec Autonet, Tecnoma propose une solution efficace à la gestion des fonds de cuve et au rinçage du pulvérisateur : il autorise la dilution du fond de cuve depuis la cabine du tracteur. L’utilisateur peut ainsi procéder à cette opération, en deux ou trois étapes et à son épandage sur la parcelle déjà traitée, technique qui permet d’éviter la dispersion dans la nature des restes de produits.
Le catalogue de solutions techniques Tecnoma répond parfaitement au principe d’agriculture raisonnée, en éliminant les risques de pollution, et en assurant une application précise du produit, à la juste dose.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter