Qualité nutritionnelle et recyclage

26 mars 2007 - La rédaction 

Une meilleure qualité nutritionnelle des produits frits McDonald’s : frites, poissons panés… grâce à un changement de l’huile de cuisson. A partir de mai 2007, tous les restaurants de l’enseigne utiliseront un nouveau mélange d’huiles composé de 65% d’huile de tournesol oléique, 25% d’huile de colza oléique et 10% d’huile de colza. Conformément aux attente de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, cette nouvelle huile portera le taux d’acides gras trans à moins de 2% tout en maintenant le taux d’acides gras saturés à 10% ; deux catégories d’acides gras qui ont un impact négatif sur le taux de cholestérol sanguin. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la signature par McDonald’s France, de la Charte d’engagements volontaire de progrès nutritionnel PNNS 2 avec le ministère de la Santé.

De l’huile de friture transformée en biocarburant

Delphine Smagghe, manager environnement et développement durable chez McDonald’s France et Roger Boïng, gérant de Vital ont renouvellé leur convention de partenariat sur le recyclage des huiles usagées.

Par ailleurs, McDonald’s France et Vital, société allemande de production de biodiesel, ont signé le renouvellement de leur convention de partenariat sur le recyclage des huiles de friture en biocarburant. Ainsi, chaque année, 6 millions de litres de biocarburant sont produits à partir de 7

Partager

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter