La loi issue des États généraux de l’alimentation, qui devrait être étudiée en séance plénière à l’Assemblée nationale en mai, comprend des mesures de lutte contre le gaspillage alimentaire. Et notamment la sensibilisation des enfants, dans le cadre scolaire.
En attendant que ce type de démarche soit généralisé, Solaal prend de l’avance. Cette association dédiée au don alimentaire, notamment au niveau des exploitations agricoles, est intervenue dans trois écoles, en mars 2018.
“Pour lutter contre le #gaspillagealimentaire il faut réinstaurer une culture de l’alimentation par la connaissance, l’apprentissage et la pratique” #EricBirlouez @Min_Agriculture @Min_Ecologie @EducationFrance pic.twitter.com/pfyd6vI1Rc
— SOLAAL (@SOLAAL_) 28 mars 2018
École d’ingénieur, école primaire et service civique
Une première présentation a eu lieu auprès des étudiants d’AgroParisTech, école d’ingénieurs en agriculture. L’occasion d’une approche très concrète du don de produits pour les agriculteurs, à travers deux études de cas illustrant les contraintes opérationnelles. La deuxième intervention a eu lieu dans une école primaire du XXe arrondissement avec des élèves de CM1 déjà très sensibles à la problématique du gaspillage alimentaire : il a été question de les initier aux spécificités de la solidarité agricole. Enfin, la Plateforme ecclésiale pour le service civique a organisé, le 27 mars, une formation civique et citoyenne sur la thématique « Ecologie et société », où Solaal s’est présentée à des jeunes, âgés de 16 à 25 ans.
Bravo à cette association pour ces actions de sensibilisation !
Bonne journée,
Bravo à cette association pour ces actions de sensibilisation !
Bonne journée,