Rencontre des ministres de l’Agriculture français et allemand

14 janvier 2014 - La rédaction 

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, a reçu le 7 janvier à Paris son homologue allemand Hans-Peter Friedrich, ministre fédéral de l'Alimentation et de l'Agriculture. L'enjeu principal était d'établir le contact à la suite de la formation du nouveau gouvernement de coalition allemand. Il s'agit du premier déplacement à l'étranger de Hans-Peter Friedrich, témoignant de l'importance que la France et l'Allemagne accordent à la solidité de leur relation et leur coopération sur les sujets agricoles.
 

 class=
Hans-Peter Friedrich (à g.) a rendu visite à Stéphane Le Foll pour son premier déplacement officiel.

« Accueillir Hans-Peter Friedrich pour son premier déplacement à l'étranger, c'est un signe fort de la vitalité du couple franco-allemand dans les domaines agricoles et agroalimentaire », a déclaré Stéphane Le Foll. Les ministres ont décidé la constitution d'un groupe de travail franco-allemand sur l'agro-écologie : « cette rencontre a mis en évidence une vision partagée visant à combiner impératifs de production et impératifs environnementaux », a confirmé le ministre français. Les ministres ont également constaté une convergence de vues dans plusieurs choix importants concernant la mise en œuvre de la réforme de la PAC.

Stéphane Le Foll se rendra également en Allemagne les 17 et 18 janvier dans le cadre de la Grüne Woche (« Semaine verte »).

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter