Rhône-Méditerrannée Corse : des aides pour limiter les pollutions accidentelles

16 décembre 2010 - La rédaction 

Pour limiter les pollutions accidentelles de l’eau par les pesticides, l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée Corse soutient à hauteur de 50 % les projets de création d’aires de lavage et de remplissage des pulvérisateurs. Des projets individuels d’agriculteurs, ou des projets collectifs, de coopératives agricoles, de négoces ou de collectivités, sont éligibles à ces aides. Le soutien de l’Agence porte sur la réalisation de diagnostics visant à choisir le système le mieux adapté à la situation et sur la construction et l’équipement de la station de remplissage et de lavage du pulvérisateur.

Respecter la loi

Cette aide devrait contribuer à un meilleur respect de la loi, notamment de l’arrêté du 12 septembre 2006 qui encadre l’utilisation des pesticides. Les aires de lavage et de remplissage, bétonnées et équipées sont conçues pour limiter les accidents, faciliter la manipulation des produits et récolter les éventuelles « fuites ».

Lire l’arrêté du 12 septembre 2006 relatif à la mise sur le marché et à l’utilisation des produits visés à l’article L. 253-1 du code rural : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000425570&dateTexte=

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter