RIO + 20 : la recherche agronomique française se mobilise

19 juin 2012 - La rédaction 

Du 20 au 22 juin 2012 se tiendra au Brésil, la Conférence des Nations Unies sur le Développement durable « Rio + 20 », rassemblant 193 Etats membres.
La France sera représentée par une délégation à laquelle participeront des représentants de l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), de la recherche agronomique pour le développement (Cirad) et de l'établissement public de coopération scientifique Agreenium, sur le thème « les agrosciences se mobilisent ». Ils exposeront leur engagement sur le changement climatique, la biodiversité et la lutte contre la désertification, correspondant aux thèmes des trois conventions issues du premier sommet de Rio en 1992.
A l'occasion de ce colloque, l'Inra publie « Rio + 20 : comment rechercher un développement durable ? » qui réunit 16 contributions. Pour l'Inra, il s'agit autant de savoir « quoi chercher » que « comment chercher », « comment innover », « comment mettre en œuvre ». « En agronomie, le penser « global » pour l'agir « local » se conçoit plus que jamais dans la complexité pour pouvoir répondre aux défis de la pauvreté et de la sécurité alimentaire », indique l'Inra.

Inra
 


 


 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter