Royal promet l’adoption de la Loi sur la biodiversité avant l’été 2016

15 décembre 2015 - La rédaction 
Ségolène Royal a indiqué le 8 décembre que le projet de loi pour la biodiversité serait examiné par le Sénat mi-janvier 2016 pour une adoption définitive avant l’été.

Une conférence organisée avec Hubert Reeves le 8 décembre, sur le thème « des étoiles, au climat et à la biodiversité », a été l'occasion d'une promesse de la ministre de l'Ecologie. Ségolène Royal a ainsi affirmé que la loi pour la biodiversité serait définitivement adoptée avant l'été 2016. Annoncé dès 2013 comme chantier prioritaire du ministère de l’Ecologie, avec la loi de transition énergétique votée cet été, le projet de loi a connu un parcours compliqué. Une latence qui inquiète un certain nombre d’acteurs de la biodiversité, notamment les ONG environnementales, qui s’interrogent sur la place de cette thématique dans les priorités du gouvernement.

Cet évènement était aussi l’occasion de remettre le label SNB aux douze lauréats 2015 de la stratégie nationale biodiversité. L’objectif est d’atteindre 2000 partenaires pour la SNB en 2020, contre 440 aujourd’hui. Découvrir le palmarès.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter