Salon de l’agriculture 2011 : Proléa a fait le plein

3 mars 2011 - La rédaction 

Plus de 300 personnes ont participé aux ateliers culinaires dans la cuisine éphémère du stand Proléa « Des cultures au cœur de nos vies », à l’occasion du Salon de l’agriculture. Petits et grands ont appris les trucs et astuces des chefs et de la diététicienne, puis dégusté leurs préparations valorisant les huiles et les légumes secs. Une cuisine a même été choisie par France 2 pour un reportage en direct où Alain Passard, chef cuisinier du restaurant l’Arpège à Paris, a cuisiné ses légumes du jardin avec nos huiles végétales.

3000 visiteurs ont découvert la filière en répondant au quiz et sont repartis avec un livret de recettes pour les faire chez soi.

3000 visiteurs ont découvert la filière en répondant au quiz et sont repartis avec un livret de recettes pour les faire chez soi, tandis que 5000 enfants ont trouvé leur journal « le petit quotidien » spécial oléopro sur le stand.
Des agriculteurs producteurs d’oléagineux et de protéagineux, sont venus tout au long de la semaine parler de leur métier, attirant la sympathie des visiteurs essentiellement urbains.
Le bar à huiles d’olive et le bar à senteurs ont également connu un franc succès avec plus de 700 dégustations par jour.
Par ailleurs, l’emplacement stratégique du stand Diester sur une zone de passage entre 2 halls a permis un flot continu de visiteurs attirés par l’animation et les outils de communication : 20 000 documents distribués et 10 000 incollables pour les  petits. Le stand a aussi accueilli de nombreuses personnalités politiques, toujours intéressées par les biocarburants.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter