Il a rythmé le Salon de l’agriculture 2018, au fil des débats organisés sur l’actualité agricole. Le plateau TV #VillageSemence est reconduit pour l’édition 2019, du 23 février au 3 mars prochain. Avec, comme fil rouge : « Innovation et biodiversité : les gages de la qualité de notre alimentation ! » Les successeurs du député Cédric Villani, parrain du stand en 2018, sont déjà connus : Catherine Procaccia, sénatrice du Val-de-Marne et Jean-Yves Le Deaut, ancien député de Meurthe-et-Moselle. Ils ne seront pas les seuls à apporter leur regard sur l’agriculture : plusieurs personnalités du monde politique, agricole, et économique ont d’ores et déjà répondu présent.
Les débats commencent dès décembre 2018
Les discussions n’attendent pas : en amont du Salon, les décideurs politiques sont invités à marquer leur position à partir du 17 décembre, notamment à travers le compte @VillageSemence sur Twitter. Les visiteurs peuvent aussi peser sur le programme du #VillageSemence, en choisissant les thématiques à développer sur Twitter, Facebook ou Instagram. Un interaction digitale qui avait été primée l’an passé.
En attendant, vous pouvez revivre certains des débats de l’édition 2018, animés par les journalistes de notre rédaction sur la production de semences bio, sur la sélection de nouvelles variétés de cultures, ou encore sur l’importance des variétés dans la gestion des prairies.