Salon de l’agriculture : semences et pédagogie devant la caméra

21 février 2017 - La rédaction 
Les semences en agriculture, une thématique qui n'est pas forcément très facile à appréhender pour le grand public. Dans un objectif de pédagogie, le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) organise dix émissions télévisées à l'occasion du Salon de l'agriculture.

Cette année, le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis) est partenaire de dix émissions, en association avec Campagnes TV, en direct du salon de l'agriculture. Dix émissions de 30 minutes pour se poser dix questions et surtout, pour donner la parole à des experts afin qu'ils y répondent. Agriculteurs, semenciers, chercheurs, diététiciens, industriels, architecte… tous se relaieront pour jouer la carte de la pédagogie.

Parmi les thèmes abordés : « Jardin sans pesticides : mirage ou réalité ? », « La viande a-t-elle le goût de nos prairies ? », « Quel avenir pour le chanvre en France ? » ou encore « Peut-on domestiquer les fleurs sauvages ? ». Rendez-vous dès le samedi 25 février, à 11h15, Hall 4, Allée B, Stand 112, sur la chaîne Campagnes TV.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter