Santé : la consommation française de viande dans les clous

26 janvier 2017 - La rédaction 
De nouvelles recommandations viennent d'être publiées pour mettre à jour le Plan national nutrition santé (PNNS). Elles situent à 500 g la limite haute de viande ingérée par semaine. Un chiffre supérieur à la consommation moyenne des français.

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a publié le 23 janvier un document visant à actualiser les repères nutritionnels du Plan national nutrition santé (PNNS). Concernant les « viandes hors volaille », autrement appelées viandes de boucherie, cette mise à jour précise que leur consommation ne doit pas dépasser 500 g par semaine, soit environ 70 g par jour de viande cuite. Un écho une recommandation internationale du World Cancer Research Fund (WCRF).

Selon une enquête sur les comportements et consommations alimentaires en France datée de  2013 situait la consommation hebdomadaire française moyenne de « viandes hors volaille » à 370 g par personne, en dessous de ce seuil de 500 g par semaine.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter