Semaine du développement durable : tout le monde peut y participer

8 février 2007 - La rédaction 
Que vous soyez un particulier, une association, un établissement scolaire, une entreprise, une collectivité ou un service public, participez à la Semaine du développement durable en organisant une action de sensibilisation.

Informer et sensibiliser le grand public au développement durable : tel est l’objectif de la semaine du développement durable organisée par le ministère de l’Écologie et du Développement durable et qui se déroulera du 1er au 7 avril 2007.  />Pour cela, un appel à projets a été lancé. Et tout le monde peut y participer, que l’on soit un particulier, une association, une entreprise ou un service public, en organisant une action de sensibilisation : animations, actions pédagogiques, conférences, débats, expositions, journées portes ouvertes, …<o:p></o:p> </p>
<p class=Pour participer, votre action doit prendre en compte au moins deux des préoccupations du développement durable : le progrès social, le développement économique, la protection environnementale.

Pour inscrire votre action, remplissez le formulaire en ligne sur : http://www.ecologie.gouv.fr/evenementiel/article.php3?id_article=155

Si votre projet est accepté, il figurera au programme officiel de la semaine sur le site Internet de l’opération (www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr)

Attention, un projet à finalité uniquement commerciale qui ne comporte pas un volet de sensibilisation au développement durable sera refusé, précise le ministère.

Pour être accepté, votre projet doit :

1- se dérouler du 1er au 7 avril 2007

2 – sensibiliser au développement durable

3 – valoriser au moins 2 ou 3 composantes du développement durable (voir plus haut). Pour les projets d’éducation à l’environnement et au développement durable, une seule des composantes peut être acceptée

4 s’inscrire dans une démarche pérenne. Ce n’est pas la politique globale du porteur de projet qui est jugée mais son investissement dans des actions de sensibilisation en faveur du développement durable.


Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter