Sept entreprises françaises primées aux trophées du bien-être animal

12 juillet 2016 - La rédaction 
Depuis 2007, CIWF, Compassion in world farming, décerne des trophées aux entreprises les plus engagées dans le bien-être animal. Sept entreprises françaises se sont vues remettre le 28 juin un de ces trophées.

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41 entreprises de l'agroalimentaire se sont vues remettre le 28 juin un des trophées du bien-être animal, décernés par l'association CIWF.

CIWF, l'association internationale dédiée aux animaux d'élevage, a remis le 28 juin à Berlin, ses « Trophées bien-être animal » à 41 entreprises de l'agroalimentaire. Sept entreprises françaises ont reçu un prix. Parmi elles, Michel et Augustin, Monoprix, Harry's et Terrena Nouvelle Agriculture se sont vus décerner un poulet d'or.

Plus de 85 millions d'animaux concernés
43 trophées ont été remis à 14 entreprises de restauration commerciale, 17 transformateurs et producteurs et dix distributeurs. Les mesures récompensées concernent plus de 85 millions d'animaux, indique CIWF.  Terrena a également obtenu la deuxième place du Trophée de l'innovation pour son application Tibena, qui vise à améliorer le bien-être des porcs et des poulets.

Le Trophée du marketing a été décerné à McDonald's Royaume-Uni pour deux initiatives : le spot de publicité « Tree » et la campagne Good to know (Bon à savoir). La publicité « Tree » fait entrer le consommateur dans une ferme pour lui montrer les bénéfices liés à la plantation d'arbres dans les élevages de poules pondeuses : baisse du taux de mortalité, réduction du picage, augmentation de la qualité des œufs.
 

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