SIA 2016 – Les citoyens peuvent soutenir les dons agricoles

3 mars 2016 - La rédaction 
Depuis le 9 février, les citoyens peuvent abonder les dons des agriculteurs au profit des bénéficiaires de l'aide alimentaire par le biais de la plateforme de financement collaboratif Miimosa.

 class=
François Pasteau, chef du restaurant L'Epi Dupin à Paris et parrain de la collecte agri-citoyenne, Angélique Delahaye, présidente de Solaal, et Florian Breton, fondateur de Miimosa.

A l'occasion du salon de l'agriculture le 2 mars, l'association Solaal, les chambres d'agriculture, le réseau Bienvenue à la ferme et la plateforme de financement collaboratif Miimosa, ont présenté la première collecte de don agricole à destination des associations d'aides alimentaires. L'opération est organisée en deux temps.


Les appels ont d'abord été adressés aux agriculteurs. L'opération s'est finalisée le 31 janvier, avec des dons s'élevant à 25 000 euros. Les exploitants ont en effet offert 12 tonnes de produits soit l'équivalent de 24 000 repas pour les plus démunis, 82 repas à la ferme, 264 visites de fermes et 90 nuitées dans les gîtes et maisons d'hôte du réseau.

Depuis le 9 février, l'agri-collecte a entamé sa deuxième étape : la collecte citoyenne. Celle-ci permettra aux agriculteurs de doubler leurs dons déjà effectués grâce à la générosité des citoyens. Par exemple, un agriculteur qui a donné 100 kg d'un produit pourra en donner 200 kg si la collecte citoyenne le permet. Les citoyens ont jusqu'au 21 avril pour faire leurs dons. Ainsi 24 tonnes de produits pourrait être redistribués au total aux associations d'aide alimentaire.


Pour faire un don : https://www.miimosa.com/agriculteurs-citoyens-unissons-nos-dons

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter