SIA 2016 – Pas de pépin pour la Pink Lady

8 mars 2016 - La rédaction 
Présent au Salon de l'agriculture, la pomme Pink Lady mettait en exergue les atouts environnementaux de sa filière, lors de la culture comme dans la transformation et le conditionnement.

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Sur le stand Pink Lady au Salon de l'agriculture, les consommateurs ont pu découvrir les atouts de la filière de cette pomme.

Un grand stand rose, entièrement dédié à la pomme Pink Lady. Dans le hall 2 du parc des expositions de la porte de Versailles, les visiteurs du Salon de l'agriculture ont pu découvrir ou redécouvrir cette variété. Et notamment sa politique de réduction et de recyclage des déchets. Pink Lady s'est ainsi associée avec des industriels (compote, jus) soucieux de limiter les pertes et de trouver une seconde vie à ce qui n'est pas consommé : compostage, alimentation animale… Pour la consommation directe par le consommateur, la Pink Lady est conditionnée dans un emballage 100 % recyclable fabriqué à partir de matières premières issues de forêts gérées durablement, labels officiels à la clé.

Les hommes et femmes de la filière étaient également mis en avant : avec une surface moyenne de 0,92 hectares pour les vergers hexagonaux, les exploitations restent à taille humaine. « Leur travail est basé sur la surveillance et l'observation des vergers, passe par l'introduction de ruches pour une pollinisation réussie, ainsi que l'utilisation de prédateurs naturels », selon l'un des animateurs du stand.
 

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