SIA 2016 – Terrena prône la « Nouvelle Agriculture »

1 mars 2016 - La rédaction 
Bien-être animal, environnement, innovation. La coopérative agricole Terrena (44) profite du Salon de l'agriculture pour présenter les trois piliers de sa « Nouvelle Agriculture ».

 class=
En observant simplement son troupeau avec les lunettes connectées équipées du logiciel développé par Terrena, l'agriculteur sait quels animaux traiter.

Sur son stand du salon de l'agriculture, la coopérative Terrena  (44) met en avant sa vision de la « Nouvelle agriculture ». Trois thèmes sont à l'honneur : le bien-être animal, l'environnement et l'innovation. Les visiteurs essaient les lunettes connectées pour suivre l'état de santé des élevages ou observent le robot désherbeur qui réduit l'usage de produits phytosanitaires.

Encore en test comme une centaine d'autres, ces outils pourraient bientôt rejoindre les 22 solutions « Nouvelle agriculture » déjà labellisées par la coopérative. Ces outils répondent à des objectifs simples : améliorer l'efficacité économique de l'exploitation tout en amenant une plus-value environnementale.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter