SIA 2016 – Une boîte à outils pour faciliter la restauration collective locale

2 mars 2016 - La rédaction 
Le Salon de l'agriculture a été l'occasion pour Stéphane Le Foll de présenter, le 29 février, une « boite à outils » à destination des acheteurs publics en restauration collective. Ce pour favoriser un approvisionnement en circuits courts et de qualité dans les cantines.

La « boite à outils » du ministère de l'Agriculture, dédiée à la restauration collective pour faciliter l'approvisionnement local, sera mise à disposition de tous les gestionnaires publics de la restauration collective à partir de juillet 2016. Le kit comporte trois guides pratiques, un catalogue de formations spécifiques, qui seront mises en place courant 2016 et une série de fiches méthodologiques et techniques présentant notamment les métiers de chaque filière de production, des listes de contacts, les clés pour rédiger un cahier des charges.
 

Repères
La restauration collective en France représente plus de 73 000 structures publiques ou privées, plus de 500 millions d'euros investis par l'État chaque année et près de 3 milliards de repas servis chaque année, toutes formes de restauration collective confondues : scolaire, d'entreprise, institutions pour personnes âgées, milieux hospitalier et carcéral.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter