Au rendez-vous du Salon de l’agriculture depuis plus de 20 ans, l’Odyssée végétale rassemble une nouvelle fois différents partenaires pour mettre en avant les cultures et leur potentiel d’innovation, pavillon 2.2. La désormais célèbre moissonneuse-batteuse du stand en sera la figure de proue, entre autres multiples animations présentant la diversité des familles végétales, le savoir-faire pour les cultiver, les bonnes pratiques environnementales et toutes les innovations que les agriculteurs mettent en place. Un espace synergique qui avait séduit le jury des Syrpa’wards en 2017.
Devenir ministre du Végétal
Cette édition 2019 est marquée par une originalité : les exposants proposent de (re)découvrir le monde végétal à travers les énigmes d’un « Landscape game », version végétale de l’escape game. Après cinq minutes de briefing par les animateurs, vous aurez votre chance, non pas de trouver une sortie, mais de devenir… ministre du végétal. Objets à retrouver, cultures à identifier, décisions à prendre sur une exploitation agricole, indices à déchiffrer… une manière « active » de mieux connaître les femmes et les hommes qui cultivent en France les végétaux de votre quotidien !
En attendant, n’hésitez pas à visualiser la mise en place de ce stand, pour sa version 2018, où l’on découvre que la traditionnelle moissonneuse-batteuse est le premier élément mis en place.