Site à énergie positive : le marché aux bestiaux de Parthenay

23 février 2016 - La rédaction 
Désormais recouvert par 18 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques, le marché aux bestiaux à Parthenay a été inauguré le 20 février, en présence de Ségolène Royal.

 class=
Les 18 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques produiront l'équivalent des besoins en électricité annuels de 800 foyers.

Ségolène Royal a inauguré le 20 février 2016 le marché aux bestiaux de Parthenay. Le site a été entièrement rénové et intègre désormais une centrale photovoltaïque de 2,11 MW.  Installée sur la toiture, elle va fournir l'électricité annuelle consommée par 800 foyers, grâce à ses 18 000 mètres carrés de panneaux solaires.


La ministre a profité de l'occasion pour préciser que la transition énergétique est aussi une opportunité pour le secteur agricole. Elle a lancé un nouvel appel d'offres pour développer la production d'électricité à partir de biomasse et notamment la méthanisation. Elle a précisé que les cultures intermédiaires pouvaient être valorisées énergétiquement sans générer de conflit d'usage avec les besoins alimentaires.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter