Territoires à énergie positive : 200 lauréats

11 février 2015 - La rédaction 

Ségolène Royal a révélé, le 9 février, les 200 lauréats de l'appel à projets « Territoires à énergie positive pour la croissance verte. »

Lancé en septembre 2014, cet appel a pour objectif d'avancer sur trois fronts au sein des territoires : atténuer les effets du changement climatique – ambition phare sur laquelle la ministre de l'Écologie veut avancer en cette année de Conférence climat 2015 à Paris, encourager la réduction des besoins d'énergie et le développement des énergies renouvelables locales, et enfin faciliter l'implantation de filières vertes pour créer 100 000 emplois sur 3 ans. 528 dossiers ont été présentés.
 

 src=

« Je souhaite accompagner l'ensemble des projets créatifs et innovants : le fonds spécial pour la  transition  énergétique,  doté  de  1,5  milliard  d'euros  sur  trois  ans,  est  en  place  et contribuera  à  financer  les  territoires  lauréats  au  cours  des  prochains  mois », annonce Ségolène Royal. Ces aides viendront compléter les modes de soutien déjà existants.

La ministre classe les lauréats en trois catégories :
– les territoires qui identifient déjà des actions opérationnelles dans plusieurs domaines de la transition énergétique et écologique ;
– ceux qui posent les bases d'une programmation à plus long terme sur une série d'actions dans les mêmes domaines ;
– les candidatures ciblées sur un projet isolé qui seront soutenues localement pour réaliser leur projet dans le cadre de contrats locaux de transition énergétique.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter