Territoires « Zéro déchet, Zéro gaspillage », 153 lauréats

5 février 2016 - La rédaction 
L'appel à projets « zéro déchets, zéro gaspillage » de Ségolène Royal a révélé 153 lauréats engagés dans la transition énergétique pour la croissance verte. La ministre a annoncé un renforcement de leur soutien.

 class=

En 2014, Ségolène Royal a lancé l'appel à projets « zéro déchet, zéro gaspillage », avec pour objectif de valoriser les territoires mobilisés dans la réduction des déchets, le recyclage et l'économie circulaire. Le ministère de l'environnement et l'Ademe (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie) ont par ce biais décidé d'encourager les collectivités qui proposent des solutions innovantes et originales. On compte aujourd'hui 153 territoires « zéro déchet, zéro gaspillage ».

Le 1er février, un séminaire de travail a regroupé les lauréats. Ségolène Royal y a annoncé qu'un soutien de 30 000 euros serait apporté aux territoires qui proposeront des démarches novatrices pour la réduction de l'utilisation des sacs plastiques à usage unique, dont l'usage sera interdit le 1er juillet.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter