Transition écologique, la Croix Verte fait ses propositions

8 novembre 2012 - La rédaction 

Les représentants français de la Croix Verte internationale (voir encadré), Green Cross France et Territoires, viennent de publier leurs propositions pour une consommation plus durable s'appuyant sur une transition écologique de l'économie. Des actions sont ainsi énumérées dans le domaine de la consommation, l'éco-conception et l'éco-production, l'agriculture et la santé environnementale.

Pour la Croix Verte internationale, la transition écologique de l'agriculture sur les territoires doit être mise en place via le développement de filière courtes durables avec des ventes directes du producteur au consommateur jusqu'à 40% de la production ; la prolongation durable du moratoire sur l'interdiction sur le sol français des OGM et l'obligation d'affichage des OGM au seuil de 0,1% ; le maintien d'une biodiversité alimentaire et enfin la priorité au droit à l'alimentation avec la fin de la spéculation alimentaire.

Pour aller plus loin, cliquer ici.
 

Green cross ou Croix verte : qu'est-ce que c'est ?
La Croix verte internationale est une organisation non gouvernementale internationale à but environnemental. Green cross France est particulièrement investi dans la promotion du droit à l’eau potable et à l’assainissement élémentaire.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter