Trump a choisi son ministre de l’Agriculture

24 janvier 2017 - La rédaction 
Encore à valider par le Sénat américain, les nominations des ministres de l'Agriculture et de l'Énergie de Donald Trump, ainsi que le directeur de l'Agence de protection de l'environnement ont été annoncées.

Les nominations du cabinet de Donald Trump, nouveau Président des États-Unis, ont été décidées. Elles doivent être confirmées par le Sénat. Sonny Perdue prendrait la tête du Département américain de l'Agriculture. Fils d'agriculteur, ancien vétérinaire et gouverneur de l'État de Georgie (2003-2011), Sonny Perdue a fondé et dirigé une entreprise céréalière qui fabrique également des engrais. Une nomination qui inquiète les associations environnementales, qui le considèrent comme pro-OGM.

Par ailleurs, l'ancien gouverneur du Texas, Rick Perry, est nommé à l'énergie. Il affirme que les décisions sur le changement climatique seront guidées par la science. Scott Pruitt devrait diriger l'Agence de protection de l'environnement. Procureur général de l'Oklahoma, il est avocat et ancien sénateur d'État. Il a critiqué l'éthanol et mis en doute le consensus scientifique sur le climat.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter