Un diffuseur de phéromones pour protéger les vergers

22 novembre 2016 - La rédaction 
Un nouveau diffuseur de phéromones lancé contre le carpocapse, un ravageur des pommiers, réduit le temps de pose de 50 % dans les vergers. La spécialité apporte par ailleurs la première solution de biocontrôle aux producteurs de châtaignes en luttant contre cet insecte.

Le dernier diffuseur de phéromones proposé par la firme Sumi Agro France contre le carpocapse, ravageur des pommiers, simplifie les chantiers de pose. Avec Ginko Ring, seuls 100 diffuseurs par hectare sont nécessaires, en gardant la même efficacité que son prédécesseur Ginko. « Cette solution reste réservé aux grandes surfaces, minimum 4 ha, pour fruits à pépins », prévient toutefois la société.

 class=

La spécialité est autorisée sur pommier, poirier, nashis, cognassier, noyer pour lutter contre le carpocapse des pommes et des poires (Cydia pomonella) et sur châtaignier pour lutter contre le carpocapse des châtaignes (Cydia splendana).

« Sumi Agro France apporte ainsi la première solution de biocontrôle aux producteurs de châtaignes, souligne la société. C'est d'ailleurs le diffuseur Ginko Ring qui est utilisé par le drone d'Invenio qui vient de recevoir le prix spécial du jury du Vinitech – Sival 2016. »

 

4 commentaires sur “Un diffuseur de phéromones pour protéger les vergers

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter