Un logo Agri-Confiance visible en grande distribution

16 février 2007 - La rédaction 
Un logo va être de plus en plus visible cette année sur un certain nombre de produits dans les linéaires de la grande distribution : Agri Confiance.

Agri Confiance est un signe distinctif, attribué par un organisme officiel, qui certifie que le produit a respecté un « référentiel » au niveau de sa production et de sa mise en marché : sécurité des aliments, traçabilité, maîtrise des impacts environnementaux. Agri Confiance a été créé par les coopératives agricoles françaises.  />Plus de 130 d’entre elles sont certifiées, soit plus de 30 000 agriculteurs engagés et une quinzaine de filières concernées. De grandes marques coopératives apposent déjà ce logo sur leurs gammes : Montfort-Euralis, les caves Uni-Médoc et du Marmandais, Delpeyrat, Val Nantais, France Endive, Aqualande. Le groupe coopératif Sodiaal (Riches-Monts, Candia, Yoplait, …) va adopter ce signe sur ses produits, à commencer dans les semaines qui viennent  par son lait Candia.</p>
<p class=A l’occasion du salon international de l’agriculture, du 3 au 11 mars, les responsables d’Agri Confiance ont annoncé une grande opération de communication sur leur stand.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter