Un lycée agricole « coup de cœur » du Prix énergies citoyennes

23 juin 2016 - La rédaction 
Le lycée agricole Henri Bassaler de Corrèze et la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC) ont reçu, le 21 juin à Paris, la mention « coup de cœur » des Prix énergies citoyennes 2016 du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Les Prix énergies citoyennes ont livré leur verdict. Ce prix national, organisé par Conseil économique, social et environnemental, récompense depuis dix ans les collectivités territoriales engagées dans des actions innovantes en matière de transition énergétique. Pour 2016, le lycée agricole Henri Bassaler et le Conseil Régional Aquitaine, Limousin, Poitou-Charente ont remporté le prix coup de cœur pour un projet porté par deux étudiants de BTS productions horticoles.

Objectif : installer des panneaux photovoltaïques, faire évoluer l'exploitation horticole pour s'inscrire dans la démarche agro-écologique avec notamment le label «Plante Bleue », qui distingue les végétaux d'ornement produits de manière éco-responsable, et créer un laboratoire des énergies. De quoi faire de cet établissement corrézien une véritable vitrine en matière de transition écologique, avec un objectif de 23 % d'énergies renouvelables porté par le Conseil régional.

Le palmarès 2016 des Prix énergies citoyennes 2016.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter