Un partenariat GDF Suez-ministère de l’Agriculture

26 septembre 2013 - La rédaction 

GDF Suez entend prendre toute sa part dans la transition énergétique en accompagnant les entreprises et acteurs du monde agricole. C'est dans ce cadre que Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, et Gérard Mestrallet, président directeur général de GDF SUEZ, ont signé le 18 septembre, un partenariat pour le développement d'actions en faveur de la transition énergétique dans le monde agricole. Trois domaines sont visés en priorité par ce protocole : la méthanisation, la biomasse bois et l'industrie agroalimentaire.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Énergie méthanisation autonomie azote, EMAA, GDF SUEZ apportera son expertise et son savoir-faire pour accompagner le développement de projets de méthanisation collectifs agricoles.
Si GDF SUEZ s'est engagé à accompagner le développement de la filière biomasse bois, le ministère œuvrera quant à lui pour que les surfaces forestières engagées dans un processus de gestion économique durable soient augmentées.
Enfin, le partenariat vise à encourager et accompagner la mutation énergétique en tant que levier de compétitivité pour l'industrie agroalimentaire dans la lignée du contrat de filière alimentaire signé le 19 juin. Un recensement des bonnes pratiques, des outils de partage d'expérience et des formations pour les entreprises en management de l'énergie seront créés et l'expérimentation de nouveaux modèles de production encouragés.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter