Une brasserie de tradition qui se fixe un avenir durable

19 décembre 2013 - La rédaction 

A la veille de fêter ses 350 ans, Kronenbourg vient d’éditer son premier rapport de développement durable, qui met notamment en avant les initiatives mises en place par le groupe pour respecter l’environnement.

Les brasseries Kronenbourg détaillent dans son rapport développement durable les différentes actions qui sont conduites : approvisionnements responsables, éco-conception des emballages, réduction de la consommation d’eau, d’énergie et des émissions de CO2, traitement des eaux usées, production de biogaz…

-85% sur la consommation de fuel, +248% de biogaz produit

 class=
La production de biogaz sur le site d’Obernai
a augmenté de 248 %.

Kronenbourg est ainsi aujourd’hui le seul brasseur en France à satisfaire près de 20 % de ses besoins énergétiques grâce au biogaz. Entre 2001 et 2012, la consommation de fioul a baissé de 85 % et la production de biogaz sur le site d’Obernai a augmenté de 248 %. A l’horizon 2015, la brasserie n’utilisera plus du tout de fioul.

Le rapport développement durable des Brasseries Kronenbourg souligne également les démarches pour respecter l’homme. Kronenbourg est aujourd’hui le seul brasseur en France à avoir développé sur les emballages de tous ses produits une information à l’attention du consommateur pour le sensibiliser au bon usage de ses produits avec notamment l’affichage de seuils de consommation raisonnable. Avec l’Association des brasseurs de France et Entreprises & préventions, Kronenbourg a initié une campagne destinée à donner des repères aux consommateurs sur les limites de consommation d’alcool (www.2340.fr).

Pour consulter le rapport.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter