Une caméra « scanne » les vaches et facilite la gestion du troupeau

6 décembre 2016 - La rédaction 
De nouveaux outils intègrent le parc des équipements du Smart Farming, ou ferme intelligente. Exemple de la caméra BCS, développée par DeLaval et présentée à 200 éleveurs dans la Mayenne le 24 novembre.

Environ 200 éleveurs se sont réunis le 24 novembre dans la Mayenne à l'occasion du Smart Farming Tour. Cinq visites d'exploitations se sont succédées pour présenter plusieurs équipements technologiques conçus par la société DeLaval, spécialisée en accompagnement de la production laitière.

 class=
La caméra BCS détecte le mouvement des animaux et se déclenche lors de leur passage.

Parmi eux, la caméra BCS. Fixée sur un portique, elle repère le mouvement de la vache qui passe dessous quotidiennement, la scanne avec sa technologie 3D puis lui attribue une note d'état corporel. Celle-ci, idéalement de 3,5, est comprise entre 1 pour les animaux les plus maigres à 5 pour les plus gras.

Les données, stockées à mesure et transmises à l'éleveur sous forme de graphiques, lui permettent d'adapter la ration de ses vaches et de repérer le moment propice à l'insémination. L'outil garantit grâce à cette conduite plus précise une hausse de la productivité globale du cheptel.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter