Une réduction significative de la pollution urbaine

1 février 2006 - La rédaction 
Le Diester représente une solution immédiatement exploitable pour lutter contre la pollution par les transports. Pour preuve : une tonne de Diester consommée permet d'économiser près de 2,5 tonnes d'équivalent CO2. Et à l'horizon 2008, cela représentera une économie de 2,5 millions de tonnes de CO2 !

L

e Diester est biodégradable et améliore la combustion du carburant grâce à son oxygène. Le Diester réduit les émissions de fumées noires et de particules (- 20 %), de monoxyde de carbone (-10 %), et de composés toxiques (benzène, hydrocarbures imbrûlés). Il ne contient pratiquement pas de soufre.

 /><em><strong><em> L’action du Diester avec les filtres à particules est</em></strong></em><em><strong><em> efficace</em></strong> <br />
Non seulement le produit est compatible avec ce système de dépollution, mais des tests en laboratoire et sur le terrain ont montré qu’il en améliorait même le fonctionnement.</em></p>
<p><em><strong><em>Un bilan énergétique très positif !</em></strong> L’énergie renouvelable fournie par la combustion du seul carburant Diester est trois fois supérieure à l’énergie fossile nécessaire à sa fabrication. En d’autres termes, une tonne équivalent pétrole (tep) permet de produire trois tep en Diester.</em></p>
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Le Diester, contre l’effet de serre. L’effet de serre réchauffe la température de l’air et des océans, et crée des bouleversements climatiques importants. Ce phénomène est principalement du au CO2 (dioxyde de carbone ou gaz carbonique). Le secteur du Transport ne parvient pas à respecter ses engagements concernant la limitaton des rejets de ce gaz dérive supérieure à 20 % en 10 ans). Le Diester a l’avantage de ne pas avoir d’incidence sur l’enrichissement de l’atmosphère en CO2 car il est une source d’énergie renouvelable contrairement au pétrole

Selon une étude l’Ademe (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et de la Direm (Direction des ressources énergétiques et minérales), un véhicule roulant avec 30 % de Diester dans son gazole économise près de 25 % de ses émissions en gaz à effet de serre par rapport à celui roulant au gazole pur.

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