Une région sur deux dispose déjà de son Plan régional de l’agriculture durable

29 mai 2013 - La rédaction 

Pour relever le défi d'une agriculture compétitive, respectueuse de l'environnement et intégrée dans le développement durable des territoires, les PRAD, Plans régionaux de l'agriculture durable, ont été institués par la loi de modernisation de l'agriculture en 2010. Treize régions ont déjà adopté leur PRAD. Les autres devraient suivre rapidement.

Les PRAD permettent de disposer au niveau régional d'une réflexion sur une vision de l'agriculture durable, conciliant efficacité économique et performance écologique, partagée par l'ensemble des acteurs concernés. Ces PRAD fixent, sur une période de 7 ans, les grandes orientations de la politique agricole, agro-alimentaire et agro-industrielle de l'Etat dans la région en tenant compte des spécificités des territoires ainsi que de l'ensemble des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Treize régions ont d'ores et déjà élaboré leur PRAD : l'Alsace, l'Auvergne, la Bretagne, le Centre, la Franche-Comté, la Haute-Normandie, l'Île-de-France, le Languedoc-Roussillon, le Nord-Pas-de-Calais, les Pays-de-la-Loire, la Picardie, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes. La Basse-Normandie et la Bourgogne sont cours de finalisation et devraient publier leur PRAD prochainement. Quant aux autres régions, les travaux sont en cours.

Consultation des PRAD finalisés :
– PRAD Alsace.
– PRAD Auvergne.
– PRAD Bretagne.
– PRAD Centre.
– PRAD Franche-Comté.
– PRAD Haute-Normandie.
– PRAD Ile-de-France.
– PRAD Languedoc-Roussillon.
– PRAD Nord-Pas-de-Calais.
– PRAD Pays-de-la-Loire.
– PRAD Picardie.
– PRAD Poitou-Charentes.
– PRAD Rhône-Alpes.
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter