Une viticultrice héraultaise lauréate d’un prix international de créativité

5 octobre 2015 - La rédaction 
Viticultrice dans l’Hérault, Emilie Alauze est cette année la seule Européenne, parmi les 10 lauréates du Prix 2015 de la créativité des femmes en milieu rural, organisé par la Fondation sommet mondial des femmes, WWSF.

 class=

Emilie Alauze a été primée pour son participation à la création et au développement d'outils en vue d'aider les viticulteurs de la région à préserver la biodiversité et la qualité de l'eau. Elle a également mis en place des infrastructures agro-écologiques favorables à la biodiversité. Son action met par ailleurs l'accent sur la protection de la qualité de l'eau. Ce prix vient ainsi saluer le programme « Biodiv&Eau », coordonné par le Syndicat des Côtes de Thongue.

WWSF espère que le parcours d’Emilie Alauze, comme celui des 9 autres lauréates, « inspireront et inciteront d’autres à agir, participant ainsi au respect des droits humains, à l'élimination de la pauvreté et de la violence envers les femmes, à la sauvegarde de la planète, et à la réalisation des nouveaux Objectifs de développement durable d’ici 2030, adoptés le 25 septembre 2015 à New York lors de l’Assemblée générale des Nations Unies. »

Le Prix (1000 US$ par lauréate) honore des femmes, individuelles ou en groupe, issues de milieux ruraux dans le monde, qui contribuent à l'amélioration de la qualité de vie de leur communauté, à la protection de l’environnement, à la transmission du savoir, ainsi qu’à l’avancement de leurs droits au développement et à la paix. Créé en 1994, le Prix WWSF a récompensé  à ce jour 413 lauréates dans plus de 130 pays.

En savoir plus sur ce Prix.
En savoir plus sur les activités de WWSF.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter