Vers la fin de l’enseignement des sciences de la vie et de la Terre ?

3 octobre 2008 - La rédaction 
L’APBG (Association des professeurs de biologie et géologie) s’inquiète vivement du projet de réforme de la classe de seconde du lycée à partir de 2009 qui prévoit la suppression de l’enseignement des sciences de la vie et de la Terre comme discipline obligatoire dans les enseignements fondamentaux.

Dans une lettre adressée au ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos, l’APBG /> demande le maintien de cette discipline, rappelant que « les objets d’étude, la vie et son support la Terre, sont au cœur des enjeux environnementaux, de santé et de gestion de l’eau, des ressources énergétiques et alimentaires ».</p>
<p>En contradiction avec les décisions du Grenelle de l’Environnement visant notamment à une plus grande sensibilisation et information du citoyen aux problèmes et enjeux environnementaux, la suppression d’une telle discipline semble incongrue. D’autant plus que, comme le souligne l’ABPG, « l’appétence de nos jeunes lycéens est réelle pour le vivant et son environnement. Ils apprécient de comprendre ce qu’ils entendent ou voient dans les médias et sur le Net ».
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