Washington veut quadrupler la production américaine de biocarburants d’ici 2022

18 novembre 2010 - La rédaction 

Le gouvernement américain met les bouchées doubles pour le développement des biocarburants aux Etats-Unis. Non seulement pour diminuer les émissions de CO2 dans les transports mais aussi pour réduire la dépendance énergétique du pays.
Objectif : une production au moins de 133 milliards de litres de biocarburants en 2022 contre quelque 40 milliards comptabilisés en 2009. Pour y arriver, l’administration Obama entend déployer de gros moyens. Selon le programme que Washington vient de dévoiler, cinq centrales de production seront construites rapidement et le réseau de stations-service distribuant du biocarburant sera renforcé. Déjà, le gouvernement américain a annoncé sa décision de porter à 15%, contre 10% actuellement, le taux de bioéthanol autorisé en incorporation dans l’essence.

Aussi, les agriculteurs qui acceptent de réserver leurs terres à la production non-alimentaire, seront-ils récompensés et leur conversion subventionnée à hauteur de 75% !
Selon l’association américaine des carburants renouvelables, les quelques 40 milliards de litres produits en 2009 auraient évité l’émission de 16,5 millions de tonnes de CO2 et généré la création de 400.000 emplois dans la filière.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter