Welfare Quality, le programme arrive à son terme

16 juillet 2009 - La rédaction 

Dans le cadre de sa présidence de l’Union européenne, la Suède va accueillir, les 8 et 9 octobre à Uppsala, le séminaire de synthèse du programme Welfare Quality. Ce programme de recherche financé par l’UE a rassemblé pendant 5 ans plus de 44 instituts et universités de 17 pays autour de la question de l’intégration du bien-être animal dans les filières alimentaires de qualité et la possibilité d’un étiquetage « bien-être ».

Depuis 2004, l’étude s’est fixé pour objectifs de concilier les attentes sociétales et les besoins des marchés, de développer des systèmes fiables d’appréciation du bien-être des animaux en ferme et d’information sur les produits, et de mettre au point des solutions permettant de résoudre des problèmes spécifiques de bien-être.

Les résultats du programme, ayant pris en compte les avis des experts en sciences animales, en sciences sociales mais aussi des acteurs des chaînes alimentaires (de la production à l’alimentation), seront présentés lors du séminaire final des 8 et 9 octobre en Suède.

Partager

Laisser un commentaire