Dans les Bottes : lancement de l’application immersion chez les paysans

2 février 2024 - Solene Gueguen 
A l’approche du salon international de l’agriculture, Thierry Bailliet, agriculteur et agriyoutubeur, lance une nouvelle application. Annoncée dans un communiqué diffusé le 30 janvier, cette application nommée « Dans les Bottes », répond à une double nécessité : informer sur les nouvelles pratiques agricoles et répondre à l'aspiration du public à mieux comprendre et se reconnecter avec le monde rural

« Dans les Bottes » : c’est le nom de l’application créée par Thierry Bailliet, agriculteur et agriyoutubeur. Celle-ci sera officiellement lancée à l’occasion du salon de l’agriculture 2024. « Dans un contexte économique exigeant, l’application mobile “Dans les Bottes” se présente comme une innovation majeure pour les agriculteurs français », précise un communiqué de presse diffusé le 30 janvier.

Alors que le quotidien des exploitants a été mis sur le devant de la scène avec les protestations qui ont émaillé le mois de janvier partout en France, l’application veut être une « occasion d’immersion dans la vie des agriculteurs français ». Mais aussi de revenus complémentaires pour les agriculteurs : « Nous proposons aux agriculteurs une source de revenu complémentaire significative, pouvant atteindre 500 € par mois pour quelques heures de travail », avance le communiqué.

Au plus près des agriculteurs

L’application proposera des visites, mais également la participation à certaines activités telles que la traite. « Cette initiative vise à valoriser le métier d’agriculteur », précise le communiqué. Conscient du temps libre limité des agriculteurs, trois scénarios sont proposés pour s’adapter au mieux à l’emploi du temps de chacun, allant d’une visite une fois par mois, à des visites/ activités toutes les semaines au cœur des fermes. L’initiative souhaite capitaliser sur « l’intérêt croissant des consommateurs pour ces rencontres authentiques ». L’application veut également être un coup de pouce pour les agriculteurs afin de vendre leurs produits issus de la ferme et fidéliser leur clientèle.

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